Rouge

theme rouge la colle aux doigts avec les enfants

Cette semaine , on s’est amusé avec la couleur ROUGE !

Premièrement, il a fallu découper les initiales du prénom de chaque enfant du groupe des 4-5 ans dans du plastic collant re-positionnable. Puis, les coller sur des feuilles de papier style canson blanc épais de 224 gr.
Ainsi, La lettre a été gardée « en réserve » et les enfants ont pu passé le rouleau de peinture dessus. En effet, quand on retire le plastic, apparait alors la lettre toute blanche.

Ensuite, les enfants ont cherché dans l’atelier tous les objets qui étaient rouges pour remplir la lettre blanche.
Non seulement, il a été trouvé des gommettes rouges, mais aussi, des bouchons rouges, des  papiers brillants rouges, de la laine rouge, des chenilles rouges, du tissu rouge …

Les initiales de chaque enfant

Avant tout, pour les enfants de 6-7 ans, j’avais découpé, 9 carrés de 10cm X 10 cm dans du papier épais. alors, ils devaient sur chaque carré utiliser 9 médiums différents autour de la couleur rouge.
C’est à dire, du pastel sec, de la craie grasse, du crayon de couleur, de l’aquarelle, de la gouache, de l’encre, du tissu, du papier découpé, et du feutre.
Au final, chacun a disposé ses petits carrés sur un grand carré comme il le voulait.

les carrés

En ce qui concerne les 8 ans et plus, le jeu a été de chercher dans un magazine un objet rouge ( rouge à lèvres, voiture, meuble, vêtement, fruit …etc). En premier lieu, cet objet a été collé par les enfants sur une grande feuille blanche format raisin. D’abord, ils ont dessiné autour une histoire au crayon. En dernier lieu, ont été repassés au feutre noir les traits de crayon, ce qui a mis en valeur ces objets rouges…

les histoires en rouge
À découvrir aussi

1 réflexion sur “Rouge”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial